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Voyagez l'esprit tranquille avec la bonne assurance

Nos questions fréquentes

  • Il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation lors de la réservation du voyage, car à partir de ce moment-là, des risques peuvent survenir. Vous pouvez souscrire ce type d'assurance jusqu'à 30 jours avant le départ en vacances. La couverture est assurée dès que le paiement a été effectué. 

  • Vous pouvez souscrire une assurance voyage et assistance temporaire jusqu'à 24 heures avant le départ en vacances, mais il est conseillé de le faire le plus tôt possible afin de ne pas s'inquiéter. 

  • Il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation en même temps que la réservation du voyage, car à partir de ce moment-là, des risques peuvent survenir. Il doit y avoir un minimum de 30 jours entre la date d'entrée en vigueur du contrat d'assurance et la date de départ du voyage ou la date de début du séjour. La couverture ne prend effet qu'à partir du moment du paiement de la prime.

  • Vous pouvez souscrire une assurance voyage et assistance annuelle jusqu'à 1 semaine avant votre départ en vacances, mais il est conseillé de le faire le plus tôt possible afin de ne pas s'inquiéter. 

  • Une assurance annulation vous offre une protection financière contre les frais facturés par l'organisateur de voyages si vous devez annuler ou modifier votre voyage en raison d'une maladie, d'un accident, d'un décès de vous-même, de votre partenaire, de vos enfants ou de membres de votre famille jusqu'au 3e degré. Elle offre également une protection en cas de perte de votre travail ou d’un nouvel emploi, d’un divorce, de dommages importants à votre domicile, du décès d'un animal de compagnie. Découvrez toutes les garanties dans les conditions générales.

    • Événements qui, directement ou indirectement, donnent lieu à l'annulation du voyage et qui étaient connus de l'assuré à la date de souscription.

    • Frais déjà couverts par des tiers.

    • Annulation en raison de l'insolvabilité financière de l'assuré.

    Pour une description complète des garanties et des exclusions, consultez les conditions générales.

  • Vous bénéficiez des garanties de la police dès le paiement intégral de la prime.

  • Notre assistance (en collaboration avec Europ Assistance) couvre les personnes à l'étranger, les bagages et la couverture technique du véhicule (cette dernière n'est garantie que pour les destinations en "EUROPE").

    L'assistance aux personnes comprend, e.a.: les frais médicaux à l'étranger en cas de maladie ou d'accident, les frais de rapatriement, les frais d'hospitalisation, le retour anticipé, etc.).

    L'assistance bagages (maximum 1250 € par personne) prévoit e.a. une indemnisation en cas de retard de livraison (+12h), une compensation en cas de vol, dommage ou de perte.

    La couverture technique comprend l’assistance en cas de panne (réparation du véhicule), le remorquage vers un garage ou une solution de mobilité en attendant la réparation.

    Pour une description plus détaillée de toutes les garanties, veuillez consulter nos conditions générales.

    • Les frais médicaux en Belgique.

    • Les frais (médicaux) dus à un accident, une maladie, un décès à l'étranger pour lesquels la durée de la prestation est supérieure à 90 jours.

    Pour une description complète des garanties et des exclusions, veuillez consulter les conditions générales.

  • L'assurance annulation est valable dans le monde entier.

    L'assurance voyage et assistance est valable en fonction de la prime payée "EUROPE" ou "MONDE".

  • Les conditions générales de nos différentes formules sont disponibles ici.

  • Vous pouvez faire une déclaration via notre portail au plus tard 30 jours après l'annulation du voyage.

  • Si vous avez une police annuelle, vous devez impérativement informer la société des changements suivants: changement d’adresse, nouveaux membres de la famille qui devraient être couverts par la police, membres de la famille qui devraient être supprimés, volonté de modifier le type de police (nouveaux risques, couverture d'un véhicule).

  • Un contrat d'assurance est conclu pour une durée d'un an et est prolongé annuellement par tacite reconduction, sauf si l'une des deux parties s'y oppose au moins 3 mois avant l'échéance par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise d'une lettre de résiliation contre accusé de réception.

    Si vous avez souscrit ou prolongé ce contrat d'assurance en tant que consommateur après le 01/10/2024, en cas de résiliation, la période de 3 mois sera réduite à 2 mois et la résiliation pourra être effectuée par les méthodes susmentionnées ou par e-mail à sales@trustravel.be. Si vous avez souscrit ce contrat d'assurance en tant que consommateur à partir du 01/10/2024 ou si vous l'avez prolongé après le 01/10/2024, vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment et sans frais à partir de la deuxième année d'assurance après le 01/10/2024. Cette résiliation prendra effet après un délai de deux mois à compter de la notification de votre résiliation, soit par lettre recommandée, soit par exploit d'huissier, soit par remise d'une lettre de résiliation contre accusé de réception, soit par e-mail à sales@trustravel.be

  • Il n'y a pas de frais de dossier applicables à la prime ni de franchise prise en compte lors du traitement du dossier de sinistre.

  • Si vous rencontrez un problème (médical) à l'étranger, vous pouvez contacter Europ Assistance comme suit:

    help@europ-assistance.be ou par téléphone (24h/24, 7j/7) au 0032 (02) 541 91 01

Notre offre

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Pourquoi souscrire une assurance annulation

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Protégez votre budget de voyage contre les annulations imprévues et bénéficiez d'une assistance sans souci pour les frais médicaux, le rapatriement et les autres urgences à l'étranger. Envoyez votre demande en fonction de vos besoins et vous recevrez notre proposition.

  • Il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation lors de la réservation du voyage, car des risques peuvent alors survenir. Vous pouvez souscrire ce type d'assurance jusqu'à 57 jours avant le départ en vacances, la couverture ne prendra alors effet qu'à compter du paiement de la prime.

  • Il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation lors de la réservation du voyage, car des risques peuvent alors survenir. Vous pouvez souscrire ce type d'assurance jusqu'à 1 mois avant le départ en vacances. La couverture ne prend effet qu'à compter du paiement de la prime.

  • Vous pouvez souscrire à une assistance voyage temporaire jusqu'à 24 heures avant le départ en vacances, mais il est conseillé de le faire le plus tôt possible pour ne pas avoir à vous inquiéter.

  • Vous pouvez souscrire à une assistance voyage annuelle jusqu'à 1 semaine avant votre départ en vacances, mais il est conseillé de le faire le plus tôt possible pour ne pas avoir à vous inquiéter.

  • Si vous avez une police annuelle, vous devez impérativement informer la société des changements suivants: changement d’adresse, nouveaux membres de la famille qui devraient être couverts par la police, membres de la famille qui devraient être supprimés, toute volonté de changer le type de police (nouveaux risques, couverture d’un véhicule).

  • La couverture prend effet à compter de la date du paiement de la prime.

  • Notre assistance (avec Europ Assistance) assure une couverture pour les personnes à l’étranger, une couverture bagages et une couverture technique pour le véhicule (cette dernière n’est garantie que pour la destination qui tombe sous "Europe"). 

    La couverture personnelle comprend, entre autres: les frais médicaux à l'étranger pour cause de maladie ou d'accident, les frais de rapatriement, les frais d'hospitalisation, le retour anticipé...).

    La couverture bagages (maximum 1250 € par personne) prévoit un dédommagement en cas de retard de livraison (+12h), une compensation en cas de vol, dommage ou perte.

    La couverture technique comprend l’assistance dépannage (réparation du véhicule), le remorquage vers un garage ou une solution de mobilité en attendant la réparation.

    Pour une description plus détaillée de toutes les garanties, veuillez consulter nos conditions générales (cliquez pour le lien?).

  • Les conditions générales de nos différentes formules sont disponibles ici.

  • Vous bénéficiez des garanties du contrat dès que vous avez payé la prime.

    • Frais médicaux en Belgique

    • Frais (médicaux) dus à un accident, à une maladie ou à un décès à l'étranger pour lesquels la durée de l'exécution est supérieure à 90 jours

    • Pour une description complète des garanties et exclusions, veuillez consulter les conditions générales.

  • Une assurance annulation vous offre une protection financière contre les frais facturés par l'organisateur de voyages dans le cas où vous devez annuler ou modifier votre voyage en raison d'une maladie, d'un accident, d'un décès de vous-même, de votre partenaire, d'enfants ou de membres de votre famille jusqu'au 3e degré. Elle offre également une protection en cas de perte de travail ou de nouvel emploi, de divorce, de dommages graves à votre domicile, du décès d’un animal de compagnie.  Découvrez toutes les garanties dans les conditions générales

  • L'assurance annulation est valable dans le monde entier.

    L’assistance voyage est valable soit en Europe soit dans le monde en fonction de la prime payée.

  • Un contrat d'assurance est conclu pour une durée d'un an et est prolongé annuellement par tacite reconduction, sauf si l'une des deux parties s'y oppose au moins 3 mois avant l'échéance par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise d'une lettre de résiliation contre accusé de réception.

    Si vous avez souscrit ou prolongé ce contrat d'assurance en tant que consommateur après le 01/10/2024, en cas de résiliation, la période de 3 mois sera réduite à 2 mois et la résiliation pourra être effectuée par les méthodes susmentionnées ou par e-mail à sales@trustravel.be. Si vous avez souscrit ce contrat d'assurance en tant que consommateur à partir du 01/10/2024 ou si vous l'avez prolongé après le 01/10/2024, vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment et sans frais à partir de la deuxième année d'assurance après le 01/10/2024. Cette résiliation prendra effet après un délai de deux mois à compter de la notification de votre résiliation, soit par lettre recommandée, soit par exploit d'huissier, soit par remise d'une lettre de résiliation contre accusé de réception, soit par e-mail à sales@trustravel.be

  • Vous pouvez entrer une déclaration sur notre portail, et ce, au plus tard 30 jours après l'annulation du voyage. 

  • Il n'y a pas de frais de dossier applicables à la prime ni de franchise prise en compte lors du règlement du dossier de dédommagement. 

  • Si vous rencontrez un problème (médical) à l'étranger, vous pouvez contacter Europ Assistance comme suit:

    help@europ-assistance.be ou par téléphone (24/7) 0032 (02) 541 91 01

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